Our Seasonal Treasures,
or a new way of visiting the South of France and discovering its wines.

This page details the experiences we have designed for you across the vineyards of Languedoc, Roussillon and the Rhone Valley. Make the most of your weekend or your holiday to explore the world’s largest wine tourism space with us. Indulge in its lifestyle and its wine culture. Go meet the men and women who make its wines to fully understand what they do and how passionate they are, and to listen as they tell you some of their secrets…

Our seasonal Treasures

Pepites Du Sud Etoile Carlos

Vine Walk at Lagrasse with Carlos

Go with Carlos to discover the history of the village of Lagrasse, classified as "the most beautiful village in France". The walk begins in the medieval town of Lagrasse passing by the 11th century Benedictine Abbey, then continues between the vines where Carlos will introduce you to the Saint Victor terroir which produces AOC Corbières wines. After a 1h30 walk, you will arrive at the village of Ribaute at the Domaine des Cascades. Here Laurent and Sylvie, winegrowers engaged in organic farming, await you for a tasting of their wines, beers and fruit juices. This tasting can be accompanied by a country meal at the estate.

More infos
Pepites Du Sud Etoile 20211005 130958

Balade sur la Côte Rôtie de la Famille GUIGAL

Vignoble le plus septentrional des Côtes du Rhône, la Côte Rôtie fait partie des icones de la région. Mais cela n'a pas toujours été le cas. C'est par le travail acharné de quelques uns comme Marcel GUIGAL que ce vignoble a accédé à la notoriété. Prenez un moment pour venir découvrir ce vignoble hors norme et ses vins d'exception.

More infos
Pepites Du Sud Etoile Narbonne

Historic Narbonne

Come and discover Narbonne, the town with the largest vineyard in France. Travel back in time to the days of the vibrant Roman capital. Discover the medieval remains witness to its greatness.

 Explore the sentinel Cathar citadels of the vineyard.

 Take advantage of your stay to discover the wines of the surrounding areas Corbières, Minervois, Fitou, La Clape, Côteaux de Narbonne. For 30 years, the winegrowers of these terroirs have worked with passion to raise them to the level of the best wines in the world.

More infos
Pepites Du Sud Etoile Corbi Res 2

Corbières - Sea - Sun and Wine

Discover the maritime Corbières between the vineyards and the sea. Here, the climate benefits from the mildness brought by the sea. The wines are finer and sometimes iodized. An original escapade in the middle of a grandiose landscape.

More infos
Pepites Du Sud Etoile La Clape

Gastronomy & Crus du Languedoc

Corbières Boutenac and La Clape are the rising stars of Languedoc. In the regional hierarchy, they are on the top of the pyramid. Low yields, strict production specifications, regional grape varieties, wines from these terroirs represent the Languedoc highest quality expression.

 Enjoy a gourmet break to discover the future stars of Languedoc before everyone else.

More infos
Pepites Du Sud Etoile Balade Gourmande Gr S De Montpellier

Exceptional weekend in Montpellier

Exceptionally, on Sunday May 8, Montpellier winegrowers gather to take part in the Wine et gastronomic walk of Grès de Montpellier. A great walk in the middle of the parks of Montpellier to discover these passionate winegrowers. The walk is punctuated by gastronomic stops combining wines with refined cuisine.

An exceptional moment to discover this terroir at will during a full weekend organized around the winegrowers of Montpellier

More infos

Nos Pépites du moment :
Des idées nouvelles pour visiter le Sud de la France et découvrir ses vins.

Découvrez sur cette page les expériences que nous imaginons pour vous dans les vignobles du Languedoc, du Roussillon et de la Vallée du Rhône. Profitez de votre weekend ou de vos vacances pour explorer avec nous le plus grand espace oenotouristique du monde. Profitez de son art de vivre et de sa culture du vin. Partez à la rencontre des vigneronnes et vignerons pour tout comprendre de leur métier, de leur passion, et les écouter vous raconter quelques secrets…

Les Pépites du Moment

Pepites Du Sud Etoile Carlos

Entre les Vignes avec Carlos

Partez avec Carlos à la découverte historique du village de Lagrasse classé « plus beau village de France ». La balade débute dans le bourg médiéval de Lagrasse en passant par l’Abbaye bénédictine du XIème siècle, puis se poursuit entre les vignes où Carlos vous présentera le terroir Saint Victor qui produit des vins AOC Corbières. Après 1h30 de balade, vous arriverez au village de Ribaute au Domaine des Cascades. Ici Laurent et Sylvie, des vignerons engagés dans une agriculture biologique, vous attendent pour une dégustation de leurs vins, bières et jus de fruits. Cette dégustation pourra être accompagnée d’un repas champêtre au domaine. 

Plus d'infos
Pepites Du Sud Etoile 20211005 130958

Balade sur la Côte Rôtie de la Famille GUIGAL

Vignoble le plus septentrional des Côtes du Rhône, la Côte Rôtie fait partie des icones de la région. Mais cela n'a pas toujours été le cas. C'est par le travail acharné de quelques uns comme Marcel GUIGAL que ce vignoble a accédé à la notoriété. Prenez un moment pour venir découvrir ce vignoble hors norme et ses vins d'exception.

Plus d'infos
Pepites Du Sud Etoile Narbonne

Narbonne & Patrimoine

Venez à la découverte de Narbonne, la commune ayant le plus grand vignoble de France. Remontez le temps pour revenir à l'époque de la dynamique capitale romaine. Partez à la découverte des vestiges médiévaux témoin de sa grandeur.

Explorer les citadelles cathares sentinelles du vignoble.

Profitez de votre séjour pour découvrir les vins des terroirs alentours Corbières, Minervois, Fitou, La Clape, Côteaux de Narbonne. Depuis 30 ans, les vignerons de ces terroirs travaillent avec passion pour les hisser au niveau des meilleurs vins du monde.   

Plus d'infos
Pepites Du Sud Etoile Corbi Res 2

Corbières - Vins et Mer

Partez à la découverte des Corbières maritimes entre les vignes et la mer. Ici, le climat bénéficie de la douceur apportée par la mer. Les vins y sont plus fins et quelques fois iodés. Une escapade originale au milieu d'un paysage grandiose.

Plus d'infos
Pepites Du Sud Etoile La Clape

Les Crus du Languedoc Gastronomiques

Corbières Boutenac et La Clape sont les valeurs montantes du Languedoc.  Dans la hiérarchie régionale, ils occupent le sommet de la pyramide. Faibles rendements, conditions de production strictes, cépages régionaux, les vins issus de ces terroirs représentent l’expression la plus haut de gamme du Languedoc.

Profitez d’une pause gourmande pour découvrir avant tout le monde les futures stars du Languedoc. 

Plus d'infos
Pepites Du Sud Etoile Balade Gourmande Gr S De Montpellier

Week-end Exceptionnel à Montpellier

Exceptionnellement, le dimanche 8 mai, les Vignerons de Montpellier se rassemblent pour participer à la Balade Gourmande des Grès de Montpellier. Une grande balade au milieu des parcs de Montpellier à la découverte de ces vignerons passionnés. La balade est ponctuée de haltes gastronomiques associant les vins à une cuisine raffinée. 

Un moment exceptionnel pour découvrir à volonté ce terroir au cours d'un weekend complet organisé autour des vignerons de Montpellier


Plus d'infos